mercredi 25 avril 2012

Comment je me suis transformée en immonde spammeuse…[Ou de l'usage raisonné des nouvelles technologies]

Je suis un peu excessive. C’est dans mon caractère. Donc, quand j’ai des choses à faire partager, j’ai tendance à vouloir que tout le monde les voie. Donc, j’envoie des sms, je téléphone à trente personnes, j’envoie des mails en direct live de l’événement fantastique que je suis en train de vivre. Internet est donc pour moi un immense porte-voix dans lequel je braille à tue-tête.
En ce moment, je suis branchée tricot. Tous ceux qui me suivent sur Twitter, Facebook et ailleurs s’en seront aperçus. J’ai donc publié plein de trucs sur mon compte en rapport avec ça. Trop de trucs. Uniquement ça. Et, j’ai bien conscience d'avoir un peu dépassé les bornes.
Où commence le spam ? Où s’arrête l’usage raisonné de Twitter comme d’un outil de communication ? Entre la demoiselle qui va balancer le menu de son repas sur Twitter et tous les non-événements de sa journée, et moi, qui est la pire ?
Excellente question. Je veux continuer à faire partager mes découvertes. En même temps, je suis la première à hurler contre le spam. Donc, une modération s’impose, apparemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire